750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tiplat
25 mai 2008

Un classique : la Quiche Lorraine

Il faut :
  - 1 pâte brisée
  - 1 boite de Lardons (200grs)
  - 3 oeufs
  - environ 30cl de crème fraiche épaisse

  Il faut étaler la pâte, la piquer avec une fourchette.
  Déposer les lardons dessus.
  Mélanger les oeufs et la crème fraîche épaisse et recouvrir les lardons avec ce mélange.

  Cuisson Th 7 durant une demi-heure.

 

  A accompagner d'une salade verte ou d'haricots verts en salade :-) ou de betteraves rouges assaisonnées en salade...

 
 
 

  C'est un plat que l'on peut personnaliser à souhait.
  Souvent j'utilise cette base pour utiliser mes restes ;

Par exemple, si il me reste des petits pois carottes, hop je remplace les lardons par les petits pois carottes et ça me fait un plat différent de la quiche et pas de gaspillage car j'utilise mes restes.

  On peut remplacer les lardons par du fromage aussi, c'est très bon ! A vous d'imaginer quoi faire avec !

Publicité
Publicité
Commentaires
tiplat
Publicité
tiplat
Publicité