750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tiplat
18 juillet 2008

Pain maison, pain fait à la main

Voilà, j'ai réalisé la même recette de pain que je fais habituellement à la MAP (machine à pain),
  je l'ai réalisé cette fois ci à la main.

  Il est beau je trouve lol et il est bon !






  Voici la recette !

  Délayer environ 10grammes de levure de boulanger dans un fond d'eau tiède. Réserver.

Mélanger 300 ml d'eau, 1 cuillère 1/2 à café de sel, 1 cuillère à soupe de sucre, 1cuillère 1/2 à soupe d'huile et 500grammes de farine.
  On pétrit, on pétrit : comprenez, on fait aller ses petites muscles lol
  Et quand c'est bien pétrit, on rajoute la levure diluée.

  On laisse lever environ 3h dans un endroit chaud. ça a bien triplé de volume : en voici la preuve

  J'ai pétrit la pâte à nouveau et mis dans mon moule.
  Cuisson Th7-8 par contre, j'ai oublié de noter le temps de cuisson désolée ! donc cuisson entre 30 minutes à 1heure.

  J'ai mis une feuille d'alu sur mon pain afin que la pâte ne brunisse pas trop vite...
               

Publicité
Publicité
Commentaires
tiplat
Publicité
tiplat
Publicité