750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tiplat
17 avril 2008

QUEUES DE LOTTES A L'OSEILLE : quel délice !

J'ai eu mon premier panier de légumes bio vendredi soir et il y avait une recette jointe au panier : alose à l'oseille mais on ne trouve pas d'alose facilement selon la fiche recette...
Dans mon congélo, des queues de lottes ne demandaient qu'à être cuisiner...
 
Alors on se lance dans l'improvisation comme d'hab ! Je n'ai jamais cuisiné des queues de lottes ni de l'oseille mais ça ne me fait pas peur ! lol
 
 
 
Ma tite recette...Exquise !
 
  Faire dorer les queues de lotte (j'en avais 5 dans le paquet) dans une poèle huilée environ 5mn sur chaque face.
  Préchauffer le four Th 11.
  Laver l'oseille, feuille par feuille. J'ai coupé leur queues : je ne sais pas si ça se mange et ça me parais assez dur !
  Essuyer l'oseille. Réserver.
Dans un plat huilé (huile d'olive), j'ai mis des oignons blancs nouveaux (joints dans mon panier de légumes bio) ainsi qu'une barquette de lardons.
  J'ai déposé les queues de lotte sur le tout. J'ai mis un filet d'huile d'olive sur chaque queue de lotte et j'ai poivré.
  On met le plat au four durant 1/2 h.
Pendant ce temps, j'ai coupé l'oseille en petit morceaux et dans la poèle où j'avais fait cuire le poisson, j'ai mis 50g de beurre à fondre. J'ai ajouté l'oseille. Il faut saler, poivrer et ajouter une bonne pincée de sucre. Couvrir la poèle avec un couvercle. L'oseille verte va alors devenir marron bizard lol.
  Cuisson 20mn.
 
J'ai lancé la cuisson de mes pommes de terre au micro-ondes (une dizaine de minutes dans un plat recouvert et adapté au micro-ondes avec un fond d'eau).
 
Quand le poisson est cuit, l'oseille aussi. Il ne reste plus qu'à ajouter deux cuillères à soupe de crème fraiche à l'oseille, la rendre plus souple sur feux doux...et la sauce est prête !

  Servir et bon appétit !

008

Publicité
Publicité
Commentaires
tiplat
Publicité
tiplat
Publicité